Rechercher
  • blanquetannick

L'impact du covid dans notre vie

Dernière mise à jour : 17 nov. 2020


Dans la joie comme dans la détresse sur quoi allons- nous nous appuyer pour rebondir ?

Des tempêtes d’émotions nous traversent lors d’évènements particuliers comme les attentats, la, les catastrophes naturelles, et maintenant la pandémie !

Que de bouleversements, d’épreuves qui s’imposent dans notre quotidien ! A la fois le contact proche est devenu rare voire même interdit et le contact par le numérique explose. D’autres modalités de travail entrent en scène et le télétravail a généré d’autres situations stressantes pour certains. La vie professionnelle envahit de multiples manières la sphère privée.

Il nous faut revoir nos priorités, nos valeurs, nos convictions, nos prédictions, nos ambitions, notre gestion du temps et de l’espace accordé pour soi et pour les autres.

Il nous faut accepter certaines pertes, renoncer à certaines expériences, envisager d’autres perspectives de vie, expérimenter à la fois la solitude et la solidarité ! Quel vaste programme pour les années à venir !

Qu’en pensez- vous ? Comment vous vous situez devant ces changements ?

La vie à deux et la vie de famille n’est pas épargnée par ces bouleversements : le stress, les tensions, les conflits, la violence dans les propos et les actes font irruption. Le dialogue n’est pas toujours au rendez-vous, chacun étant assailli par ses engagements, ses occupations et ses préoccupations.

Parfois, plus le temps de s’écouter, de se parler. Le fossé se creuse entre nous. Chacun vit ses souffrances dans son coin ou fuit davantage dans l’activisme.

Que pensez ? Que dire ? A qui ? Comment et pourquoi en parler ? Que faire ?

Partager sa peine, ses interrogations avec quelqu’un, rend le fardeau moins lourd à porter.

Partager ouvre l’esprit à d’autres perspectives d’avenir.

Partager, c’est avoir un espace de paroles pour se poser et avoir du recul sur la vie, sur sa vie.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout