Rechercher
  • blanquetannick

Avez-vous peur des relations ?

Dernière mise à jour : 16 oct. 2020

Rougir, trembler, avoir la nausée, se sentir gêné dans ses attitudes, se sentir ridicule dans sa manière de se présenter, de parler, avoir peur de parler devant un public jusqu’à bégayer, avoir peur du regard des autres tout en ayant honte même de parler de soi. C’est peut- être votre quotidien.


Lorsque ces réactions persistent, elles peuvent vous bloquer dans vos initiatives personnelles dans vos relations d’amitié, de couple. De même l’engagement pour un emploi, l’accomplissement d’une tâche ou encore les prises de position devant les réactions de certaines personnes sont hésitantes, maladroites ou impossibles.

Au fil du temps si la difficulté persiste, vous vous sentez mal considéré, rejeté par les autres, ou vous avez dû subir des humiliations, des critiques qui ont laissé des traces dans votre mémoire.


Il vous arrive d’avoir des attitudes d’évitement, des réactions dépressives ou d’être accroc à l’alcool, drogue, tabac, jeux …

Si la souffrance bien réelle envahit tous les domaines de votre vie, si vous vous reconnaissez dans ce que vous avez lu précédemment, pourquoi ne pas en parler avec un professionnel ?



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout